Safari Afrique Australe
Accueil
A Propos
Actualités
Photos
Devis
Voyages Receptifs Contact |
Circuits |
La Namibie des grandes réserves du nord
Etosha, Kaudom, Mahango, Bwabwata, Mudumu, Nkasa Rupara, Chobe
Tour en 4x4 – Caprivi Namibie
15 Jours sur place
Pour beaucoup, la Namibie, ce sont les dunes ocre du Désert du Namib, les grands espaces sans fin du Damaraland, les pasteurs Himbas du Kaokoland ou encore l'austère Côte des Squelettes et ses colonies d'otaries. Pour nous qui parcourons cet immense pays depuis de nombreuses années, la Namibie est aussi l'un des paradis de la grande faune d'Afrique. Au cours de cette superbe traversée qui va nous conduire jusqu'au Parc Chobe au Botswana, nous vous invitons à découvrir les parcs et réserves du nord-est de la Namibie : le Kaudom, très sauvage au cœur du pays Bushmen. Mahango bordant le Fleuve Okavango. La bande de Caprivi, rebaptisée en 2013 Zambezi Region et les parcs de Bwabwata, Mudumu et Nkasa Rupara. Souvent difficiles d'accès, ces parcs et réserves s'étalent sur plus de 33 500 km2 d'espaces vierges et restent encore aujourd'hui peu fréquentées par le grand public. Une faune et avifaune variée fréquente ces lieux sauvages et reculés. Nous terminons notre périple sur les bords du Chobe ou nous ferons plusieurs balades en bateau pour y observer la plus grande concentration d'éléphants d'Afrique. Possibilité d'extension aux célèbres chutes Victoria au Zimbabwe, nous contacter pour cette option.
Arrivée à l'aéroport international de Windhoek, et départ immédiat pour une étape nous approchant du Parc d'Etosha. Nuit en hôtel à mi chemin entre Windhoek et Etosha. Repas du soir au restaurant de l'hôtel.
Nous arrivons à l'ouest du Parc d'Etosha à Okaukuejo en fin de matinée. Installation en camping confortables. Dans le courant de l'après-midi nous partons pour notre premier safari-photo, jusqu'au coucher du soleil, à la découverte de la faune qui fréquente les nombreux points d'eau naturels de cette partie du parc. Un point d'eau éclairé la nuit permet l'observation d'animaux difficilement visibles durant la journée, dont le rhinocéros noir.
Journée de recherche et d'observation de la faune. De la plus petite antilope, le damara dik-dik, au plus gros mammifère terrestre l'éléphant, presque toutes les espèces de la grande faune africaine y sont représentées. Les prédateurs : lions, léopards, guépards, hyènes... sont bien présents mais comme toujours, plus difficiles à observer. Nuit en camping à Namutoni.
Départ après le petit déjeuner pour une étape assez longue mais qui va nous permettre de rejoindre l'entrée du Bushmanland . Ravitaillement à Grootfontein puis installation de notre campement au Roy's camp.
Nous pénétrons dans le Parc du Kaudom, L'un des sanctuaires animaliers les plus sauvages du pays. Située dans le territoire Bushman, cette somptueuse réserve abrite un grand nombre de mammifères incluant éléphants, girafes, antilopes rouannes ainsi que les grands prédateurs toutefois difficiles à observer. Nous admirons le coucher du soleil au point d'eau de Soncana. Nuit en camping à Sikereti, un camp sommairement aménagé de sanitaires dans le sud de la réserve.
C'est en remontant le long d'Omurambas, de larges cours d'eau asséchés en dehors de la saison des pluies, et en parcourant d'immenses étendues de forêt que nous partons à la recherche de la faune. Notre progression dans le sable est lente, le cadre sauvage est lui de toute beauté. Nuit en camping au camp de Kaudom.
Nous quittons le Kaudom. Changement de paysages lorsque nous atteignons le fleuve Okavango dont les berges sont parsemés de petits villages d'éleveurs et de pêcheurs Kavangos. Installation à la mi-journée à N'dhovu Safari Lodge, un camp de toile confortable situé sur le bord du fleuve. Dans le courant de l'après-midi, nous effectuerons un safari-photo dans la réserve de Mahango le long de l'Okavango où nous pourrons observer des antilopes aquatiques dont des cobs des roseaux et lechwe mais également des hippotragues noirs. Les éléphants, hippopotames et crocodiles font partie du paysage traditionnel de cette réserve. Retour au lodge au coucher du soleil.
Nous traversons d'ouest en est le Bwabwata National Park (Bande de Caprivi renommée la Zambezi Region depuis août 2013). Nous installons notre campement pour deux nuits à Nambwa, un très beau camping aménagé en partenariat avec les populations locales sur les berges de la rivière Kwando. Durant deux jours, nous partons à la recherche des animaux sauvages de la région : éléphants, buffles, hippopotames, cobs, girafes, sans oublier les prédateurs. De nombreuses espèces d'oiseaux fréquentent ces lieux sauvages et reculés (pygargue vocifère, grue caronculée, guêpier écarlate, martin pêcheur)...
Nous quittons ce cêté de la rivière Kwando pour nous rendre sur l'autre berge. Installation au camping de Namushasha, l'après midi balade en bateau à moteur. 3 heures à la recherche de la faune fluviale.
Nous faisons une assez longue étape pour rejoindre Katima Mulilo et le fleuve Zambèze. Nous nous dirigeons ensuite vers la frontière du Botswana et la rivière Chobe. Passage de la frontière pour rejoindre la douane fluviale. Un petit bateau nous attend pour retourner en Namibie. Installation pour 2 nuits au Serondela lodge. Tout est compris sauf les boissons.
Serondela lodge
Toujours à Serondela, nous partons le matin et le soir en petit bateau à moteur à la recherche de la faune de la rivière Chobe. Les repas sont pris au lodge.
Retour à Kasane dans la matinée. Transfert à l'aéroport international de Kasane. Retour à vide de la logistique sur Windhoek.
Possibilité de transfert par la route au Zimbabwe, pour arriver à Victoria Falls où le fleuve Zambèze, large de 1700 mètres tombe dans un gouffre haut de plus de 100 mètres. Activités en option: la visite des chutes, survol en hélicoptère, rafting... Hébergement au A'Zambezi River Lodge ou au Victoria Falls Hotel. Datant de 1904, à l'époque de la construction du chemin de fer reliant le Cap au Caire, ce superbe hôtel au style colonial saura vous replonger pour quelques instants dans l'ambiance de l'Afrique au début du siècle dernier. Avec sa bâtisse blanche, son perron à la façade dominant un jardin verdoyant à l'anglaise, l'hôtel est situé à 10 minutes à pied des chutes Victoria que vous pouvez admirer quand bon vous semblera du coucher au lever du soleil. Une étape de charme inoubliable... Prix sur demande
Nous parcourons environ 2 500 kilomètres de route et de pistes en plus ou moins bon état à bord d'un véhicule tout-terrain de type Toyota Land-Cruiser, équipé d'un téléphone satellite, d'un réfrigérateur 12v, d'une prise allume-cigares 12v pour recharger vos batteries de camera ou appareil-photos (munissez-vous des cordons nécessaires).
Ce voyage comprend 13 jours / 12 nuits sur place dont:
Tente facile à monter avec matelas confortable et couchage fournis
Le matériel de camping / bivouac est composé d'une tente spacieuse biplaces de type igloo, un matelas confortable avec sac de couchage fourni, table, chaises ...
Tout le séjour est en pension complète (sauf le jour du départ pour plus de liberté).
Lors des étapes dans les lodges, le petit déjeuner ainsi que le dîner sont au restaurant. Pique nique en route le midi ou au restaurant selon les disponibilités.
Lors des étapes en camping, les repas sont de qualité, préparés par votre guide à base de produits frais (dans la mesure des possibilités de ravitaillement) et sont servis à table.
Petit déjeuner continental.
Pique-nique le midi sous forme de salades composées, charcuterie / viande froide, fromage, fruits...
Excellente cuisine au barbecue le soir.
Nous fournissons de l'eau potable, du thé et du café lors des étapes en camping.
Les boissons de table et d'agrément (y compris l'eau minérale) sont à la charge de chacun, sauf sur l'Ichobezi où ces dernières sont incluses.
Prix sur demande.
Nous contacter pour une extension à Victoria Falls ou pour adapter le circuit à votre budget info@omandatours.com